Complexe sportif

Article envoyé par formulaire – de Dunyach Jean Pierre

J’apprécie particulièrement la figure hilare de Raymond, not’bon maire, sur la photo parue sur l’Indépendant du 5 octobre, rubrique Sorède. En effet, tout ce que compte d’important la Communauté des Communes Albère Côte Vermeille se félicitait du nouveau complexe sportif de ce village (voisin, je le rappelle). Raymond y était et, conscient de cette mascarade, se marrait !

La Région, et même la Préfecture étaient représentés (y avait-il un pot à la fin ? Vraisemblablement, sinon il y aurait eu moins de monde).
« Le complexe sus-dit, permettra aux Sorédiens et habitants du territoire environnant de pratiquer de nombreuses disciplines sportives ». Les habitants du territoire environnant, chers amis, c’est nous. De même, les Sorédiens pourront venir pratiquer, chez nous, dans une salle identique ou presque, dans d’excellentes conditions, les mêmes sports qu’ils pourraient pratiquer chez eux, car pour nous, les habitants du territoire environnant, ce sont eux.
C’est à dire que dans sa grande largesse la Communauté des Communes construit des salles communautaires dans chaque commune. (de mon temps cela se nommait des salles communales) Bonheur des Maires qui coupent des rubans. Bonheur des citoyens qui ne savent plus où pratiquer. Attention cependant Sorède venant à Saint Génis devra établir une convention, payer un droit d’utilisation, le tout validé par la Communauté des Communes (c’est pour faciliter la chose), et vice versa.
Ne riez pas, comme disait Coluche , c’est votre pognon !
Dans le même esprit, je verrais bien réduire nos institutions à une communauté, suppression des Mairies, simplement un point d’accueil. Gain, réactivité  ??? A vous de voir. Certains rirait moins. Moi, plus !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.