Comment est réalisé le programme de la liste “SAINT GENIS 2020” ?

Vous nous avez élus conseillers municipaux de l’opposition il y a de cela maintenant 6 ans. Nous avions lors des élections municipales de 2014 réalisé une enquête d’opinion concernant notre commune, son état, ses activités et l’ensemble de son offre de services.

Nous avons au fur et à mesure de ces années, à vous informer et à nous opposer à tous les projets qui nous ont paru être non prioritaire ou inadaptés, mis à jour régulièrement cette enquête concernant un peu plus de 150 personnes interrogées. Vos remarques régulières, vos avis, vos doléances nous ont permis d’établir un programme cohérent, prenant en compte un constat général et la volonté de voir Saint Genis des Fontaines emprunter un nouveau chemin, respectueux de son environnement mais surtout de tous ses habitants. Il se veut être le fil conducteur que nous pourrons tous suivre, si les finances nous le permettent et si aucun imprévu prioritaire ne vient jouer les troubles fêtes.

le programme sera distribué très prochainement et l’enquête d’opinion est en consultation libre à notre permanence.

Profil des personnes interrogées

Femmes : 57 %
Hommes : 43 %

Résidant de la commune

depuis moins de 10 ans : 39 %
depuis plus de 10 ans : 61 %

Electeur de la commune

Oui : 96 %
Non : 4 %

Sujets sur lesquels portaient les questions : Le logement, Les commerces, les Artisans, la vie associative, démarches et informations administratives, les services de notre communes, la sécurité des personnes et des biens, la protection de l’environnement, la mobilité et l’accessibilité, la circulation, la culture, le sport, le social, l’éducation, l’aide aux séniors, les perspectives d’avenir.

Laurent COUNORD

 

3 Avis sur “Comment est réalisé le programme de la liste “SAINT GENIS 2020” ?”

  1. réflexion

    La lecture du programme de la liste de Laurent Counord laisse à penser qu’il a été réfléchi, pesé, discuté, et peut évoluer selon les remarques et suggestions de la population. A trois semaines des élections, qu’en est-il du programme de la liste de Madame Regond-Planas ? Attend elle de faire un copié collé des propositions de la liste Counord ? Pense-t-elle reprendre le slogan de son mentor, le même depuis 2008, “évoluer dans la continuité ” qui nous a déjà conduit dans le mur ? Pense-t-elle que son argumentaire vidéo ne faisant aucune référence à son bilan, (14 ans d’élue, dont 7 de copilote) s’égarant dans des considérations communautaires et catalanes donne envie de voter pour sa liste ? Pense-telle que les anciens adjoints candidats apporteront des idées nouvelles, eux qui n’en ont pas eu durant ce dernier mandat ? Reprenez les programmes 2008 et 2014 de Madame Regond-Planas, et faites le bilan par vous même. Édifiant !

    1. La rédaction

      Bonjour Antonio et merci pour Monsieur COUNORD. Pour répondre à votrre question, malheureusement ce type d’information n’a jamais été donnée ni à la population, ni aux élus de l’opposition et encore moins à ce blog. Le mieux est de demander à celle qui a tenue la commune avec le maire, malgré ce qu’elle peut aujourd’hui en dire. D’ailleurs si vous la voyez, demandez lui aussi quelle somme a-t-elle budgetisé pour la réalisation du complexe tennistique qui ne fait plus parler de lui ! Un projet gigantesque dont l’entretien ne pourra pas être supporté par le club très longtemps et qui va couter cher à Saint Genis. Un sujet Tabou, car pour ne pas avoir à vous répondre, elle va vous dire : “nous ne savons pas encore… il faudra l’étudier.” mais ils le savent très bien aujourd’hui. Et divulguer ces sommes avant les elections serait tout simplement se passer la corde au coup.

      “Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu’on veut, au lendemain des élections, font ce qu’ils veulent ?”
      Coluche

      La rédaction

  2. Geromine

    C’est exact. Un vrai travail de fond et j’ai bien apprécié être recontacté après tout ce temps pour mettre à jour votre enquête. Bravo !

Comments are closed.