Comment envoyer le courrier simple ou recommandé ?

Personne ni aucune société ni aucun service public n’est épargné aujourd’hui dans cette crise engendrée par le coronavirus. Le Groupe La Poste qui assure à l’origine quatre missions de service public – distribuer le courrier 6 jours sur 7, garantir l’accès aux services bancaires pour tous, contribuer à l’aménagement du territoire via sa présence postale, transporter et distribuer la presse, s’en trouve sérieusement perturbé. 

Après avoir limité à deux ou trois jours de distribution, certains bureaux ont carrément fermé leurs services avant de revenir sur des prestations assurées partiellement. 
Sachez que vous pouvez trouver sur le site de la poste, la possibilité d’envoyer une lettre par Internet, qu’elle soit simple ou recommandée.
Il reste aussi la possibilité du mail, le plus facile aujourd’hui pour communiquer à distance après le téléphone.
Il est bon de savoir que ce mail qui a maintenant fait ses preuves, offre un certain caractère officiel de part ses horaires et dates d’envoi comme de réception. Archivez les, cela peut servir. 

N’hésitez pas aussi, si vous êtes en possession d’un scanner, à créer votre propre signature numérique. Vous pourrez alors l’insérer dans un document texte pour le rendre officiel et l’envoyer par mail. 
Une petite astuce, si vous n’avez pas de scanner, utilisez la fonction « photo » de votre smartphone. 

Avec deux ou trois petites manipulations, vous aurez votre signature au format numérique.