Un extincteur au Coca Cola

Astuce envoyé par Claude

Le Coca Cola peut sauver des vies ! C’est en tout cas ce que prétendent les pompiers, qui recommandent fortement d’avoir une bouteille au réfrigérateur.

Boisson la plus consommée au monde depuis plus d’un siècle, votre bouteille de Coca Cola pourrait bien vous sortir de délicates situations.
En effet en cas d’incendie à la maison, il n’est pas évident d’avoir un extincteur sous la main. Pour y remédier vous pouvez réagir presque immédiatement afin d’éviter que le feu ne se répande dans la maison.

Au lieu de perdre du temps en allant chercher de l’eau et s’y prendre à plusieurs reprises pour éteindre les flammes, il est possible d’utiliser une bouteille de Coca-Cola comme vous le montre la vidéo.

L’astuce est simple : Il suffit d’enlever le bouchon, et de secouer votre bouteille. Vous pourrez ensuite, tout en obstruant l’ouverture avec votre pouce, diriger le liquide sous pression vers les flammes, et en quelques secondes le feu sera maîtrisé.

Attention ! cette astuce n’enlève rien à l’importance de posséder un extincteur et de faire appel le plus rapidement possible au services compétents. Nous ne pouvons que vous conseiller de n’utiliser cette astuce qu’en cas d’absolue nécessité, sur de petit départ de feu.

2 Avis sur “Un extincteur au Coca Cola”

  1. Duhamel M.

    Ce n’est pas le coca-cola qui contribue a éteindre le feu, mais plutôt le liquide vaporisé sous pression.
    Si vous utilisez une bouteille d’eau gazéifiée vous obtiendrez le même résultat.

    1. Bomberos

      Pas du tout Duhamel. Faites l’essai et vous verrez que ce n’est pas si facile que cela. Une bouteille sous pression se videra très vite et vous en mettrez partout. Le savant mélange et très diététique 🙂 du coca-cola à des propriétés correspondante au produit mouillant que l’on trouve dans les extincteur à eau. De plus l’émulsion expansive permet d’augmenter considérablement le volume. Cela permet d’avoir beaucoup plus de matière et ceci durant plus longtemps. Mais la pression, joue bien évidement un rôle non négligeable.

Comments are closed.