C’est la rentrée

C’est la rentrée…

Comme pour les enfants qui vont reprendre le chemin des écoles, notre groupe va reprendre ses obligations d’élus d’opposition.

Privés de toute communication avec un maire autoritaire et anti démocratique, les choses ne sont pas faciles mais notre détermination reste intacte à la défense de l’intérêt général des habitants.

Sans commissions municipales qui nous permettraient de faire valoir nos avis dans la gestion de la commune, notre capacité de contrôle reste acquise par nos droits d’élus. Le principe imposé par le maire de « distiller » la transmission des documents n’est qu’un retardateur qui nous est donné dans l’analyse des documents. Sans doute le maire mesure t-il très mal l’impact, négatif pour lui, de la nécessité que nous avons de saisir les différents services d’Etat qui ont obligation de nous transmettre tous les documents communicables.

Cette volonté de non transparence du maire, d’ailleurs non conforme à ses engagements électoraux, s’apparente à celle de vouloir cacher sa gestion et nous encourage à multiplier tous les contrôles. A ce jour, cela nous a permis de déposer une requête pour suspicion de détournement d’argent public auprès des tribunaux dont nous attendons le jugement en faisant pleine confiance à la justice.

En séance du Conseil Municipal du 9 juin dernier, nous avons révélé d’autres anomalies sur un autre marché de travaux et demandé que soit constituée une commission d’élus pour confirmation de ce que nous avançons. Le maire n’a pas souhaité donner suite à notre demande et ne l’a même pas consignée dans le procès-verbal de séance.

Si nous sommes inquiets sur les raisons du maire à ne pas vouloir ouvrir le dossier concerné, nous sommes également très interrogatifs et ne comprenons pas pourquoi le groupe d’élus majoritaires, dont la mission électorale principale est de défendre l’intérêt du contribuable, fait « carpe muette » et ne veut pas connaître la réalité des faits !

Et que penser du comportement de la première adjointe en pleine responsabilité d’une délégation « Ordonnateur tous Budgets » ?

Allez, élèves Counord, Gayton, Lobjoit, Mion, Pelet, au tableau… vous avez encore beaucoup de travail à faire.

Les élus de l’opposition.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.