Carole Delga : « Notre engagement est massif pour soutenir nos entreprises et les salariés »

Lire l’article sur le site de l’auteur – le journal catalan

Le préfet de la région Occitanie, Étienne Guyot, et la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, ont tenu une conférence de presse sur les mesures économiques mises en œuvre dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19.

« En Occitanie, nous travaillons de façon partenariale, en confiance et en grande réactivité avec l’ensemble des secteurs économiques mais je tiens à saluer de façon plus globale l’ensemble de l’action des services de l’État, tout particulièrement le secteur sanitaire. Notre pays est face à un défi majeur et nous voyons qu’à travers les professionnels de santé, forts de leur expertise et de leur dévouement, nous avons un système robuste,qui sait répondre à des circonstances très particulières pour protéger les populations.

Il faut garantir au maximum l’activité des entreprises qui produisent des biens et services de première nécessité. Le président de la République a indiqué qu’il était nécessaire de favoriser le télétravail. Pour autant, nous avons de nombreux secteurs d’activités qui sont absolument indispensables à notre vie et aux besoins de première nécessité de la population. Dans notre France, nous devons tout faire pour protéger les salariés sur leur lieu de travail. C’est le cas en Occitanie : j’ai échangé avec plusieurs chefs d’entreprises des secteurs agroalimentaire, de la production d’équipements de santé, qui ont déjà pris les mesures nécessaires.Nous réfléchissons également avec les acteurs du bâtiment et des travaux publics pour poursuivre les chantiers essentiels pour notre territoire.

Je tiens à passer un message de mobilisation générale, de volontarisme et de solidarité. Nous allons pouvoir surmonter cette crise parce que notre pays est fort et que nous saurons travailler en nous adaptant et en réagissant rapidement. Notre objectif est de servir la population, la protéger et protéger nos entreprises et les salariés. », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Lors de ce point presse, la présidente de Région a annoncé des mesures fortes à hauteur de 64 M€ :

Lire la suite