Cadavres à la distillerie !

article envoyé par formulaire – de Dedeuch
Photographie d’illustration, ne représentant pas la zone dont il est question dans l’article

J’emprunte régulièrement la bretelle qui conduit de SAINT GENIS au BOULOU et je m’étonne de voir s’agrandir peu à peu un cimetière de véhicules tout gabarit qu’elle surplombe à hauteur de la zone d’activité 13 route de BROUILLA.

Dans ses colonnes, l’indépendant a fait récemment la publicité des artisans qui s’y sont installés mais il n’a jamais été évoqué l’origine de ce dépôt de voitures dont l’état de certaines relève plus de la destruction que de la réparation et d’autres qui  paraissent en état de décomposition avancée. IL me fait étrangement rappeler à celui d’ARGELES pour ceux qui l’ont connu et je ne suis pas loin de penser que dans peu de temps on assistera à ce même spectacle affligeant. Ce qui n’est plus bon pour soi est bon pour les autres.

On a connu en des lieux proches de la station de pompage des eaux de St Genis, un amas de boues toxiques refusées à Palau del Vidre mais acceptées par notre maire, nous connaissons maintenant un cimetière de voitures près du centre du village.

On sait aussi que des produits de résidus de raisin viennent périodiquement infester la zone artisanale privée du maire.

St genis, ville poubelle ?

7 Thoughts to “Cadavres à la distillerie !”

  1. La rédaction

    De courtes consultations d’INTERNET valent plus que de longs discours et de palabres stériles qui ne mènent en principe à rien.
    Totalement incompétent en la matière, nous avons consulté un site qui peut apporter quelques connaissances de la législation.
    Pour le reste à chacun de voir, de savoir et de faire…ou ne pas faire.

    http://www.cnidep.com/icpe89.html

  2. ML Meca Auto

    « Bonjour je suis scandalisé  »
    Gérant du garage ML Meca Auto, ces commentaires me font froid dans le dos , en ce qui concerne notre établissement , nous somme homologué en ce qui concerne la pollution .
    D’une part ,pour les véhicules en stationnement sur notre parking , ils sont en attente d’être réparé et non en décomposition ( ce qui ne ferait pas plaisir à nos clients)
    D’autre part, pour ce qui concerne l’argent en espèce des loyers et des fraudes fiscales et bail , nous sommes 100% en règles, vos informations sont complètement fausses nous concernant .
    Par contre quelque chose m’échappe !!!
    l’ancien mécanicien qui était à notre place , (dont je ne dirais pas le nom) . Et oui !! il travaillé non déclaré , inconnu au bataillon.
    Ce Mr à travaillé 2 ans et demi comme bon lui semblait . il proposé des prestations comme self garage ( cela veut dire que le client répare sa voiture dans le garage en toute insécurité et bien sur il paie en espèce.)
    et la je reviens sur le faite , pas d ‘assurance , pas d ‘impôt , pas de charge …
    de surcroît , il faisait payer la TVA à ces clients , bref le top !
    Alors je redis , je suis scandalisé car cet établissement était un vrai danger avec un mécanicien qui à eu son diplôme dans un kinder surprise et m’était ces clients sous un pont élévateur en coatching à 70€TTC l’heure en espèce ,
    Et bien sur ! à l’issue de Mr le Maire , .
    je tiens à dire qu’ il n’y à aucun problème avec Mr Le Maire pour nous .
    je vous invite à mieux vous renseigner .

    Bien à vous

    La vie des gens est moins importante que la pollution . à méditer

    Lafite Xavier

    1. Pavlov's dog

      Dites donc, dites donc ! Je n’ai pas pu resister. Vraiment bien renseigné mr Lafite Xavier, pour quelqu’un qui n’est pas là depuis longtemps et qui ne connais absolument pas le problème. Qu’il n’existe plus, c’est une chose, surtout vous concernant. Qu’il ait existé, en est une autre. Toutes les attaques à propos de la distillerie non jamais été contestées et sont aujourd’hui le sujet d’enquête. Ca, c’est aussi incontestable. Et pour finir avec les choses incontestables, puisque nous y sommes et que vous parlez de Mr SEGUY, vos propos sont diffamatoires. Je suis persuadé que son avocat sera heureux de l’apprendre, puisque visiblement, vous attaquez une personne, son travail et sa situation sans savoir qu’une enquête a été réalisée aussi sur lui et qu’elle a prouvé le contraire de ce que vous avancez. Pas étonnant que vous n’ayez aucun problème avec… Comment dites vous : mr Le Maire. Il est sujet ici des propriétaires de la distillerie, donc de Monsieur Raymond LOPEZ, et non de la gestion municipale. À moins que là aussi vous ayez la clarté de connaître parfaitement le sujet. Pour ma part, j’ai une Renault et ca tombe bien, car notre village à un concessionnaire extrêmement compétent auquel je suis fidèle depuis des années. Une chance pour moi qui comme d’autres, boycottent tous les commerçants de la distillerie, même si je suis sûr que certains sont aussi compétent, mais les suspicions sans réponses resteront toujours une plaie ouverte qui ne cicatrise pas. Je regrette simplement Mr LAFITE Xavier du garage ML MECA AUTO qui soutiens hardiment Mr LOPEZ que vous ne vous en soyez pas uniquement pris à ceux et celle qui vous attaquaient. Mais comment toujours dans toutes les affaires qui gangrènent St Génis depuis des lustres, il est plus facile d’aboyer fort afin de faire peur que d’entendre la vérité.
      Bonne continuation

  3. Sylvia Mion

    Monsieur Jean Marc Pizot vous exploitez un garage dans une zone industrielle détenu par une SCI dont l’un des actionnaires est le maire actuel de la commune. Je suis comme vous et je viens de prendre connaissance de votre message mais aussi des différentes interventions. Mon nom Sylvia Mion je pense qu’il ne vous ai pas inconnu? Pour résumer,
    Un intervenant se demande si la zone est adaptée au genre d’exploitation que vous exercez.
    Mais à l’origine quelqu’un qui s’interroge sur la protection de l’eau dans notre commune.
    Donc si tout est en ordre vous n’aurez aucun problème , je ne vois pas en quoi il y a du courage à dénoncer une pollution ?
    Sur les autres griefs en particulier ceux porté par des anciens locataires concernant des loyers payés en espèces, je n’ai aucunes informations je ne prendrais donc pas partie tant que l’enquête n’aura pas aboutie
    Je suis tout à fait prête par contre à vous rencontrer pour voir si effectivement les filtres et autres équipements fonctionnent normalement sur le parking et au sein même de votre entreprise pour le traitement des eaux usées et surtout j’aimerais personnellement bien avoir la réponse à la question suivante: Etes vous raccordez au tout à l’égout?

    Sylvia Mion

  4. JMPizot

    Dis donc petit courageux !!!
    Peux tu me donner ton nom ?
    Moi je suis Jean-Marc PIZOT propriétaire du garage l’Escaladeuch, à ton tour, aie un peu de courage pour la 1ère fois de ta vie.
    Je suis prêt à vous rencontrer au garage, nous ne faisons pas les choses par derrière.

    Cordialement.

  5. Voisin

    Oui pourquoi pas ? Par la suite il est interdit de stocker des véhicules sans que le sol ne soit prévu à cet effet en particulier pour recueillir les huiles et autres polluants qui pourraient s’en échapper.En parlant de la distillerie j’ai comme un doute sur justement le parking utilisé par les garagistes , l’ensemble des équipements nécessaires tel les filtres exigées avant que les eaux de ruissellement ne soient répandues dans la nature sont t-ils en fonctionnement,car j’ai pas l’impression que ce point n’a pas été soulevé, ni que le propriétaire entre autre le Maire dont c’est la responsabilité ai vérifié ce petit point de détail qui pourrait très vite devenir gênant si les services des installations classées venaient y mettre le nez, avec peu être à la clé tout simplement la fermeture des deux garages…En attendant que les installations soient conformes à la législation.Oui le Maire est au dessus des lois, ici la Loi c’est lui mais si ses locataires prennent des risques c’est bien eux qui en subiront les conséquences qu’elles soient administratives ou fiscales

  6. Grassart

    Vraiement mais vraiement dingue ce monde il s’agit de collection de voiture je voudrais bien rencontré la personne qui a écrit cette article pour lui faire voir un cimetière et un endroit où se trouve des collectors
    Amicalement

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.