Vincent Toumazou présentera et dédicacera son ouvrage « Courir simplement » le 14 mai à 11h00 à l’Hôtel de Ville de Saint-Genis des Fontaines. 

Coureurs en devenir, débutants et pratiquants confirmés ainsi que toutes les personnes intéressées par l’activité physique apprécieront cette rencontre dédiée à la course à pied en tant que sport-santé physique et psychologique. 

Vous êtes convié·e à cet événement.

Veuillez trouver ci-jointe une invitation et ci-dessous une présentation de Vincent Toumazou et son ouvrage.

Afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions, merci par avance de nous confirmer – dans la mesure du possible – votre présence par retour de ce courriel.

Bien cordialement.  

Olivier BRUNEL

Adjoint de la Directrice Générale des Services

Ville de Saint-Genis des Fontaines

Port. 06 77 33 35 62

 

En savoir plus sur Vincent Toumazou et son ouvrage

 

Vincent Toumazou est un coureur à pied confirmé. En effet, il compte à ce jour quarante-sept années de pratique et totalise l’équivalent de presque trois tours de la terre. Pour autant sa passion reste toujours vivace.

Ses distances favorites sont les ultra-marathons : épreuves de 100 kilomètres ; de 24 heures et au-delà. Il a notamment participé en 2010 à la mythique « Badwater», longue de 217 kilomètres, dans la vallée de la Mort, en Californie (Etats-Unis), par des températures extrêmes.

Une telle expérience sportive, physique et mentale méritait d’être partagée. Vincent a donc franchi le pas de la transmission, tout d’abord en animant un groupe de coureurs débutants depuis 2020, puis en publiant récemment le livre « Courir simplement » (Editions Mango). Dans cet ouvrage à la portée de tous (coureurs en devenir, débutants ou confirmés), il n’est nullement question de chasse à la performance ou de limites personnelles à repousser inlassablement. Ici, place au bien-être, à une course en pleine conscience, synonyme de totale harmonie entre corps et esprit dans une approche positive et bienveillante. L’auteur y délivre une myriade d’informations pratiques, une « feuille de route » qui permettra au lecteur de (re)découvrir les bienfaits insoupçonnés de la plus simple pratique sportive existante, à la portée de tous.

Vincent Toumazou rencontrera le public lors d’une conférence-dédicace le samedi 14 mai à 11h00 à l’Hôtel de Ville de Saint-Genis des Fontaines (3, avenue Olympe de Gouges).

Un apéritif offert par la Ville clôturera la matinée.

 

Infos. 06 77 33 35 62 (Olivier Brunel ; Ville de Saint-Genis des Fontaines)

One Thought to “Vincent Toumazou présentera et dédicacera son ouvrage « Courir simplement » le 14 mai à 11h00 à l’Hôtel de Ville de Saint-Genis des Fontaines. ”

  1. Arlette Février-Muzard

    BRAVO à Mr. Vincent TOUMAZOU … le patrimoine de Saint-Génis des Fontaines est en pleine évolution!.

Comments are closed.