Projet tennistique de Saint Genis des Fontaines

La société d’architecture ABC, domiciliée à Bruguières au nord de TOULOUSE, présente sur son site les caractéristiques et une mise en situation du projet de la mairie de notre village.

Il nous parait important que l’ensemble des administrés puissent en profiter pour se faire un avis plus précis du futur paysage de l’espace de la Prade.

Programme : Halle de tennis couverte – Club House – 3 courts de tennis de plein air – 2 terrains de padel de plein air

Lieu : Saint-Génis-des-Fontaines   66 740

Maîtrise d’ouvrage : Commune de Saint-Génis-des-Fontaines

Livré : PC et PA accordés en 2022

Montant des travaux : 1 720 000 € HT

Surface: 2 480 m² SP

Mission :  Complète 

BET :  SEIRI

Spécificité : Ossature et structure bois – Permis d’aménager – PPRI

La commune de Saint-Génis-des-Fontaines souhaite développer l’offre sportive sur un foncier situé à proximité de la nouvelle mairie. La halle de tennis couverte abritera deux courts de tennis et sera réalisée en ossature bois composée de 8 portiques en lamellé-collé de 18 mètres de portée. La couverture sera composée d’une membrane en toile tissée polyester blanc translucide afin de faciliter la pratique en journée sans éclairage. Des ouvertures au moyen de membranes relevables permettront la ventilation de la halle sportive et également la transparence hydraulique conformément au PPRI.
 
Ci-dessous les vues de « google earth » avant construction de la mairie et de la salle de la Prade en comparaison avec les vues 3D en image de synthèse du futur complexe sportif tel qu’il a été imaginé à l’heure actuelle.
 
Vue vers le nord
 
Vue vers le sud
 

5 Thoughts to “Projet tennistique de Saint Genis des Fontaines”

  1. regis

    Il y a fort a parier que ce complexe prendra le nom de « son createur »

  2. Polo

    On se marche sur la tete dans ce village. on nous interdit les piscines, de mettre à niveaux l’eau mais un maire mégalo va construire des terrains de tennis en terre battues! Quand on sait le besoin en eau que ca demande.
    Un maire protecteur de l’environnement ? il faut rectifier. Un maire protecteur de son environnement.

    1. Josette

      Il faut rectifier. Ce n’est pas un maire mais une maire. Remarquez on ne peut pas vous en vouloir. Personne ne la connait. le village ne l’interesse pas et elle n’y est jamais.
      Par contre vous pouvez etre sur que même si ce projet de terrain est une gabegie, il verra le jour.
      Projet de deux copines d’école, fans de tennis qui rèvent d’une école nationale des arbitres, de voir pousser des hotels et restaurants comme des chmapignons grace à leurs compétences visionnaires et complètement megalomanes. Déjà qu’elles n’arrivent pas à gérer un lintau de l’an mille et une rue de village face à l’église complètement délabrée.
      Mme Carle, Mme Planas, du bureau de Macron pour les elections au copinage professionnel ou l’art de se tirer la couverture. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
      Apres tant d’année comme première adjointe s’dn s’etre dressée une seule fois contre les absurdités et suspicions, il ne fallait pas réver. On ne peut pas dire que nous ne savions pas.

  3. Cornu

    Quel scandale ces tennis alors que l’école demande une sérieuse modernisation et les médecins qui disparaissent et j en passe …..mais les tennis c’est super important pour tous les retraités qui vivent dans ce village il y a comme un problème

  4. Raymond

    Un joli projet consommateur d’eau. Vous n’avez qu’à vous informer sur la terre battue et son entretien. Sans compter les arbres arrachés. Une maire qui prône la protection de l’environnement mais qui s’en fou royalement. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais
    Si l’on pouvait croire que les choses allaient changes sur notre commune, ce n’était qu’une illusion qui va se dresser contre elle ?

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.