l’Education en danger.

Si la construction d’un complexe de tennis en terre battue couverts divise la population de Saint-Genis des Fontaines, il y a un tout autre sujet qui fait énormément parler de lui, surtout chez les parents d’élèves : l’École.
Son état désastreux, déjà soulevé par l’équipe de Laurent Counord en 2020, ne s’est pas arrangé. Et c’est aujourd’hui un groupement de parents anxieux de la menace bien présente qui en appelle à Madame la Maire.

En 2020, lors des élections municipales, le candidat Laurent COUNORD et son équipe alertaient la population sur le mauvais état de l’école élémentaire, présentant un réel danger pour le personnel et nos enfants. 
(voir les articles et vidéos en archive).
M. COUNORD alors conseiller municipal et candidat au poste de Maire se plaignait de l’inaction communale, devant un bâtiment dont le dernier étage était inoccupé pour raison de sécurité depuis plus de 15 ans avec une toiture aux multiples infiltrations alors que nos enfants occupaient les étages inférieurs toute la journée. C’était il y a deux ans et cela durait depuis des années, comme les problèmes de chauffage, d’électricité, de sanitaires. Qu’est-ce qui a été fait depuis ? Rien. 

Le programme général de l’équipe de M. COUNORD prenait forme autour d’une nouvelle école, en lieu et place de la nouvelle Mairie, prioritaire pour l’équipe municipale alors en place. On peut même dire que le projet de l’équipe de M. COUNORD, dont 5 élus de l’opposition sièges au conseil, se résumait en 3 points : une nouvelle école, un développement économique autour du patrimoine et une sécurisation des allées de circulations et des trottoirs.

Pour l’équipe de la première adjointe d’alors devenue Maire, il se résumait en 2 points, achever le projet de la nouvelle mairie et construire un complexe tennistique couvert. 

Nous pouvons peut-être lui reprocher beaucoup, mais pas d’avoir menti sur son programme.

6 Thoughts to “l’Education en danger.”

  1. roselaine

    Bonjour, en ce qui concerne le programme de l’équipe en place en mairie. Il y avait eu d’autres paroles plus terre à terre comme par exemple « être à l’écoute » des électeurs. Combien de réunions de quartier depuis leur élection ? Il y a bien des choses à faire comme la réfection des trottoirs, le stationnement et les espaces verts. Que faire de terrain de tennis si l’on ne joue pas au tennis regardez la pyramide des ages sur st genis

  2. roselaine

    l’école n’est plus une priorité . Dans notre société , elle ne rapporte pas d’argent au contraire . Aujourd’hui les priorités vont vers les « m’as tu vu ? Les égos sont plus importants que l’éducation des enfants

  3. Lili parent d'eleve

    Les problèmes de l’école sont nombreux et ont déjà été comptabilisé lors des élections. Monsieur Counord pouriat nous les dires!

    1. La rédaction

      Laurent Counord n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

  4. Anonyme

    En tant que parent délégué, je tiens à préciser que la mairie a déjà mis en place un projet d’agrandissement de la cantine avec sanitaires . Il était prévu également qu’un ingénieur de la communauté de commune fasse un bilan thermique en janvier de l’établissement. Les parents délégués ont en effet alerté la mairie sur la vétusté de l’établissement et l’urgence. Un projet de rénovation et amélioration thermique de l’école va être mis en place. Sera également mis à l’étude une cours végétalisée. Les enseignants, parents d’élèves et la municipalité et travaillerons ensemble sur ce projet. Nous sommes également conscients de l’ampleur du projet et du temps qu’il faut pour le mener à bien.

  5. Ariane

    Bonsoir, je suis parent déléguée à l’école. Notre demande a été lue par Madame la Maire en conseil municipal le 7 novembre. Elle a proposé une commission de réflexion avec la participation de parents délégués ou non, d’enseignants et de la mairie. La construction d’une extension de la cantine est prévue avec nouveaux sanitaires. Par ailleurs, un ingénieur embauché par la communauté de communes pour étudier les solutions de réfection thermique des locaux municipaux va entrer en poste en janvier. Nous espérons sa venue courant 2023 pour les écoles, et concernant la degroudronnisation de la cour et sa végétalisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.