Le patrimoine Saint Genisiens devrait s’enrichir

Lundi 29 mars s’est déroulé le dernier Conseil municipal, dans une ambiance assez décontracté comme nous pouvons maintenant en prendre l’habitude. Entre plusieurs points importants de l’ordre du jour, nous avons appris que Madame la Maire était en pourparlers pour acheter la seconde partie de la cave “Pous“. 

Deux bonnes nouvelles en une seule, avec d’une part ce vieux bâtiment chargé d’histoire Saint Genisiennes qui pourrait devenir propriété de la commune, ce que nous espérons et d’autre part, nous voyons disparaître dans cette transaction les dernières tensions maintenues entre l’ancienne équipe municipale et la famille Pages propriétaire de cette seconde partie du Bâtiment. Elles laissent place aujourd’hui au dialogue.

Nul doute que Jean Louis PAGES serait heureux de cette possibilité tout comme Madame la Maire saura prendre soin de cette vieille demeure du XIXe qui rehausse un peu plus le patrimoine de notre village, pour le plaisir de tous y compris celui des générations futures.

4 Avis sur “Le patrimoine Saint Genisiens devrait s’enrichir”

  1. senga

    bonjour, c’est toujours un ” bon projet” de conserver le patrimoine existant dans une commune. Néanmoins, ce serait une super bonne idée de proposer la réfection des trottoirs sur certains quartiers dangereux pour celles et ceux qui ont des difficultés de déplacement et de rappeler aux st genissiens que les trottoirs ne sont pas des pistes cyclables, ni des aires de stationnement pour véhicules . Ils sont à l’ usage des piéton(ne)s pour leur protection. Incivilités certes mais répréhensibles.

  2. marie-claude.duhamel

    Le nombre d’habitants à Saint Genis a beaucoup augmenté. La surface du bureau de poste, elle n’a pas augmentée, le nombre d’employé-es non plus
    Hier après-midi, j’ai fait une heure de queue pour céder mon rang (2nd) en définitif à une personne insuffisante respiratoire (porteuse d’un appareil portatif) qui était 6 places dernière moi : sensée être prioritaire. Apparemment, il n’y a que moi qui la voyait.
    Je suis revenue cet après-midi 1er avril, et ce n’est pas une blague, après 55 minutes de queue, mon tour est venu. Il y avait encore 12 personnes derrière moi, il était 16.15 ! Le bureau devait fermer à 16.30. La prochaine fois, j’emmènerai livre et pliant en espérant que d’autres consommateurs auront la même idée. J’ai aussi pensé à un jeu de devinettes pour rendre l’attente plus ludique.
    N’y aurait-il pas moyen d’envisager d’y mettre un banc ? Le pied du lampadaire joliment fleuri ne peut accueillir qu’un nombre restreint de personnes, dont une seule à l’ombre à cette heure. Personnes âgées, futures mamans, handicapé-es…
    Qui pourra trouver la meilleure solution pour le respect de nos veines (et de nos nerfs)à part la respiration type yoga… ?

  3. Anne

    Bravo pour ce projet qui embellira notre commune et contente que se site reprenne.

    1. mion

      Je désespère de pouvoir envoyer mon colis de “Noël” désolée mais pour moi le service public ce n’est pas 1 heure d’attente inconfortable sur des marches devant la porte d’une poste d’un autre âge. Madame la Maire juste un message, il serait grand temps que la commune se préoccupe de ce fait. A Saint Genis la poste n’est pas un service public mais bien l’exemple typique de l’abandon par certains de l’avenir de nos campagnes.

Comments are closed.