[GENS DU VOYAGE] Mme la Maire informe.

Article de la mairie paru sur Facebook

Comme je l’avais proposé, Saint-Genis des Fontaines s’engageait pour trois ans à prendre ses responsabilités afin de se conformer au schéma départemental d’accueil des gens du voyage imposé par l’Etat aux communautés de communes.

 
Il n’a jamais été proposé de terrain par notre commune dans le cadre du prochain schéma départemental (2027-2032).
Par ailleurs, à ce jour, M. le Préfet des Pyrénées-Orientales n’a pas validé la proposition émise par la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illiberis et la Ville concernant le terrain de Saint-Genis des Fontaines.
De ce fait, il n’y aura pas d’aire de délestage sur le territoire communal dans le cadre de l’actuel schéma départemental.
Enfin, je souhaiterais que votre mobilisation contre ce projet ne reste pas lettre morte. Je vous invite donc à devenir une force de proposition en adressant votre pétition à M. le Préfet pour soutenir notre position dans le cadre du prochain schéma.
Bien cordialement.
Nathalie REGOND PLANAS
 
Bravo à celles et ceux qui ont fait entendre leur voix. L’union fait la force à Saint Genis des Fontaines

4 Thoughts to “[GENS DU VOYAGE] Mme la Maire informe.”

  1. M.Claudette

    Je suis outrée et fatigué de ces manigances politiques qui tendent à faire du grand n’importe quoi et quand ça ne passe pas, on rejette la faute sur d’autres en prenant tous les honneurs. Comment ne pas voir que les Français en ont marre de ces élus qui ne pensent et agissent que pour leur propre paroisse. Nous déplorons le triste spectacle de l’assemblée ou la volonté du peuple est tournée en ridicule pour être jetée aux oubliettes dans un tour de pass pass, comme l’a été « Maastricht » alors que les bases du fondement même de notre communauté sont vérolées.
    La maire essaye de nous imposer un projet dont personne ne veut et quand la colère du peuple se fait entendre elle retourne la situation en prétendant que le préfet ne donne pas son aval ! Mais qui est dupe ? Faites-moi bien rire. Bientôt, elle osera nous dire qu’elle s’est battue contre cette aire de délestage ou d’accueil, vous pouvez l’appeler comme vous voulez, cela ne changera pas le fait que nous avons frôlé la catastrophe, contre l’avis de la population. Les politiques n’ont pas d’état d’âme, pas d’amour-propre et encore moins de volonté de défendre leur communauté. Nous venons d’en avoir un exemple. Mais comme vous le dites, l’important est que Saint-Génis ait gagné. Bravo à tous ceux qui ont participé à cet élan.

    Clo

    1. roselaine

      jamais l’expression langue de bois n’a eu tout son sens qu’en ce moment . « Quand les hommes ou les femmes ne peuvent pas changer les choses, ils changent les mots », Jean Jaurès.

      1. Wowo

        C’est tout à fait cela!
        D’ici quelques jours elle et son équipe oseront dire qu’ils se sont battus contre cette aire de délestage …
        Ben voyons, il faudrait peut-être même les remercier encore.
        Une véritable girouette!

  2. Laurent COUNORD

    Bravo à la population pour s’être mobilisée afin de faire entendre sa voix. Elle prouve que rien ne peut être fait sans son consentement. Les élus mis en place ne sont pas là pour nous gouverner, mais bien pour nous représenter et nous défendre.
    Que madame la maire ne s’inquiète pas. Il y a toujours une force de proposition. Seulement quand elle n’est pas entendue, elle peut se transformer en force d’opposition.
    Enfin, aujourd’hui, ce n’est pas sur le « comment » que nous devons nous réjouir, mais bien sur la finalité.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.