Composter vos mouchoirs !

article de lecompost.info   lire l’article sur le site de l’auteur

Comment se débarrasser de ses mouchoirs ou nids à microbes ? Pour la majorité des français, se moucher dans un mouchoir en papier est devenu est grand progrès depuis les années « mouchoirs à tissus » de nos grand parents. 

Plus de risques de mettre la main dans sa poche et de la ressortir gluante, couverte d’une couche de mucus nasal. Dans la continuité de la société du ‘tout jetable’, les mouchoirs en papier sont encore les moins polluants des accessoires modernes. Mais où peut on les jeter ? La quantité de microbes que l’on extrait de son organisme, en se mouchant, n’est elle pas contagieuse et ne va t-elle pas proliférer dans notre poubelle ?

Composter ses mouchoirs et non se moucher dans le compostoir !

Ne plus jeter ses mouchoirs à la poubelles.

Résidus de bois, les mouchoirs sont constitués de cellulose, matière hautement biodégradable. En considérant vaguement sa matière d’un oeil distrait, on a constaté que 78% des français jetait leurs mouchoirs usagés dans la poubelle de tri. HORREUR TOTALE ! Horreur d’accord, mais cela correspond à la statistique suivante : 85% de ce même échantillon ne se rendait pas compte que les poubelles de tri sélectif étaient retriées à la main…   Lire la suite sur le site de l’auteur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.