Comment prendre un rond-point ?

Point important de la formation au permis de conduire, le rond-point est un passage parfois difficile à appréhender. On ne sait pas où se placer, ni comment se positionner par rapport aux autres automobilistes. Pour savoir comment prendre un rond-point, il est nécessaire de connaître quelques règles de bases.

 

Pour nous les ronds points sont monnaie courante dès lors que nous prenons notre voiture. La règle simple à ne jamais oublier est qu’une fois que vous avez partager en deux par une ligne fictive votre rond point, soit vous sortez sur le coté droit alors vous restez sur la droite en entrant dans le rond point, soit vous sortez sur le coté gauche et … Vous restez à gauche. Simple ! cela permettant en plus à tous ceux qui souhaiteraient s’engager, venant de votre droite, à le faire sans risque étant donné que vous maintenez votre position à gauche. Du bon sens et un bel esprit d’équipe.

Pensez-y la prochaine fois que vous prendrez le rond point de Saint André, par exemple, pour vous diriger à gauche vers Argeles. 

2 Thoughts to “Comment prendre un rond-point ?”

  1. Anonyme

    Gardons à l’esprit que celui qui cherche sa route doit rester sur la voie de droite, qui plus est, en période touristique.

    1. La rédaction

      Et de ce fait, adapter sa vitesse… Mais la règle expliquée dans l’article est le code de la route et qu’il serait utile à beaucoup de réviser en plus d’un peu de courtoisie

Comments are closed.